Dans cette rubrique, je me propose d'exposer certaines réflexions concernant les temps que nous vivons actuellement. Il peut s'agir de remarques personnelles sur un sujet donné ou bien de textes français ou étrangers (dont j'assurerai la traduction au préalable).

Les sujets évoqués auront trait aux grands changements que nous connaissons actuellement sur le plan de l'évolution de notre conscience, tant individuelle que collective.

En ce qui concerne certains textes relativement longs, j'en ferai un résumé et bien sûr j'en citerai la source pour que chacun puisse le retrouver dans son intégralité et accéder au site source.

 

 

10 JUILLET 2017

Quelques commentaires à propos de la méditation

 

Combien de fois n'ai-je pas entendu - concernant la méditation - que cette pratique  - si s'en est une pour ses opposants - était pure perte de temps.

J'aimerais dans cet article clarifier quelques points qui me semblent essentiels :

1 - Tous ceux qui ont pris l'habitude de méditer régulièrement trouvent dans cette pratique un état de paix et de sérénité qui les aide énormément dans leur vie quotidienne, que ce soit en famille ou au bureau. La méditation aide à prendre du recul lorsqu'une situation conflictuelle se profile. La personne est alors en mesure de donner son point de vue posément avec calme et logique. Tout emportement, propos blessant voire violent est totalement absent, grâce à une bonne maitrise de ses émotions, sans qu'elle ait pour autant à se forcer à montrer une attitude "positive".

2 - Cette attitude a des conséquences directes sur notre santé grâce à une bonne gestion de nos émotions (et non pas leur contrôle, car le contrôle implique une intervention du mental). C'est ainsi que le méditant reste calme naturellement.

3- Au fur et à mesure de la pratique, certaines situations évoluent. Vos relations changent ; ce qui est logique puisque vous ne voyez plus le monde de la même façon qu'avant. Vous n'avez plus les mêmes occupations, les sorties dans des endroits bruyants ne vous tentent plus ; vous leur préférez les marches en forêt, les activités comme le Qi Gong ou le Tai Chi, qui sont plus tournées vers la recherche de la sérénité. Vous vous apercevez que, naturellement, votre mode d'alimentation évolue vers une nourriture plus vivante et moins frelatée, où les fruits et les légumes crus sont privilégiés. De nombreux nutritionistes préconisent le cru, à cause de l'énergie qui y est contenue. Et ce qui est à retenir, c'est que ces changements se font naturellement sans que ayez à vous forcer, ce qui est souvent le cas lorsqu'on souhaite faire un régime. Là, le mental n'intervient pas, ce changement n'est que la suite logique de votre nouvelle façon de concevoir la Vie.

Je pourrais énumérer bien d'autres avantages que procure la pratique de la méditation. Cependant pour donner plus de poids à cet article, j'aimerais citer deux textes qui prouvent à quel point la méditation de groupe peut influer sur le comportement de ceux qui pratiquent d'une part, mais aussi sur leur entourage immédiat comme éloigné.

Voici donc la traduction de deux documents qui sont très

révélateurs : 

Bonne lecture

Texte 1 :

UNE ETUDE SUR LA CRIMINALITE REALISEE A WASHINGTON DC MONTRE UN RECUL DE 23 % DU CRIME GRACE A LA MEDITATION DE GROUPE

VOICI LES RESULTATS DE CETTE ENQUETE

Une étude conduite à Washington DC a démontré comment un groupe de méditants pratiquant la méditation dite de cohérence et de création (coherence et création étant les deux objectifs du groupe) peut réduire de façon significative le crime et le stress social et aussi améliorer la réponse du gouvernement face à la criminalité.

Il s'agit d'une démonstration scientifique scrupuleusement contrôlée et réalisée entre le 7 et le 30 Juillet 1993. L'étude fait intervenir un groupe de méditants de la Méditation Transcendanale qui a vu leur nombre augmenté de 800 à un maximum de 4000 tout au long de l'essai.

Le projet de prévention de la criminalité à Washington a révélé une inversion de 23% de la tendance touchant la criminalité avec violences. Avant le projet, le chef de la police avait déclaré que la seule circonstance qui pourrait créer une chute de 20% du crime serait une couche de neige de 50 cm. Le projet de prévention du crime s'est déroulé durant l'été où le temps était particulièrement clément.

Avant que le projet ne prenne forme, la criminalité avec violences prenait de plus en plus d'ampleur, et ceci durant les cinq premiers mois de l'année.

Une semaine environ après le début de l'étude, le crime avec violences : homicides, viols, agressions aggravées, mesurées par les Statisiques du FBI a commencé a diminué en nombre et a continué à chuter jusqu'à la fin de l'expérimentation.

Avant le projet, les chercheurs avaient publiquement prédit que le groupe de cohérence réduirait le taux de criminalité de 20%. Cette prédiction a été ridiculisée par le Chef de la Police qui a remarqué que seulement une couche de neigede 50 cm pourrait réalisé cet exploit. Finalement, la tendance à la baisse maximum affichait 23,3%, prenant en compte les prédictions pour cette période de l'année. Cette inversion significative de la tendance prévue se produisit lorsque la taille du groupe était la plus importante, au cours de la semaine finale du projet et durant une canicule.

Selon les statistiques, la probabilité qu'une telle baisse puisse se produire était de 2 pour 1 milliard (p<0,000000002).

Lorsque l'expérience s'arrêtait la criminalité avec violences reprenait.

Cette étude est extrêmement fiable et reconnue comme telle par les standards habituels des Sciences Sociales. Finalement, nous savons que les effets du rassemblement d'un groupe de cohérence ne peut pas être attriué à d'autres causes possibles, incluant la température, les précipitations, les week-ends ainsi que les activités de la police et des associations lutant contre le crime.

Incidemment, comme prédit par la théorie d la Super Reliance, durant cette période de test, la côte du Président des Etats-Unis a augmenté.

Pour en savoir plus au sujet de cette fascinante étude, se référer au lien suivant : L'Effet de la Super Reliance.

LIENS EN RAPPORT

1- Institute of Science, Technologie and Public Policy, Maharishi University of Management, Fairfield, Iowa, USA.

2- Center for International Development and Conflict Management, University of Maryland, College Park, Maryland, USA.

3- Department of Humanities and Social Sciences, University of the District of Columbia, Washington, D.C., USA.

4- Planning and Research Division, District of Columbia Metropolitan Police Department, Crime Research and Statistics Section, Washington, D.C., USA.

Le texte intégral peur être lu en se référant à l'ensemble des documents de la Recherche Scientifique sur la Méditation Transcendantale et le programme des Siddhis, Vol 6 - 489 publié par l'Université de Recherche Européenne et l'Université Internationale Maharishi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 -

 

 

 

 

14 JUIN 2017

 Les pages qui suivent sont issues d'une traduction d'un texte qui explique la façon dont notre conscience est voilée à tel point que certaines réalités - qui pourtant nous sautent aux yeux - ne nous sont pas discernables. Selon l'auteur, il existe plusieurs niveaux de discernement en fonction de la capacité qu'a une personne à voir la réalité derrière les multiples voiles qui masquent cette réalité. J'ai déjà évoqué le film MATRIX qui illustre parfaitement la façon dont notre système sociétal actuel nous masque la réalité et nous illusionne. Ce n'est nullement une question de capacités intellectuelles, mais plutôt une aptitude à percevoir ce qui est soustrait à notre conscience en tant que discernement.

L'auteur de l"article présente une réflexion sur le thème de "l'esclavage et les huit voiles", (mais en réalité il en comptera neuf) ; voiles qui nous empêchent de voir la Réalité Suprême  qui ne peut être perçue par la conscience humaine ordinaire. A chaque fois qu'un voile se dissout, une prise de conscience se manifeste et permet à l'individu de vivre un niveau d'éveil. 

Voici donc la traduction de cet article :

Tout chercheur de vérité s'étonne devant l'incroyable symétrie et la structure des mathématiques, ce qui se confirme avec la géométrie fractale, faisant intervenir les nombres entiers de 1 à 9. Prenons un exemple basique en étudiant ces neufs équations :

(1 x 8) + 1 = 9

(12 x 8) + 2 = 98

(123 x 8) + 3 = 987

(1234 x 8) + 4 = 9876

(12345 x 8) + 5 = 98765

(123456 x 8) + 6 = 987654

(1234567 x 8) + 7 = 9876543

(12345678 x 8) + 8 = 98765432

(123456789 x 8) + 9 = 987654321

Surprenant, n'est-ce pas ?

Ajoutons que tous les grands philosophes de l'histoire tels que Archimède, Copernic, Socrates et Léonard de Vinci étaient tous et avant tout des mathématiciens. Je subodore que tout - des prophéties bibliques jusqu'aux brins d'ADN - est construit et basé sur des formules et des modèles mathématiques relativement simples. Mais revenons à notre histoire, afin de comprendre le lien entre les mathématiques et ces neuf voiles.  

Considérons également les Ecoles de Mystères de l'antiquité où dans des temples secrets étaient "dé-voilés", révélés les mystères de la vie, de la création, de la Source de toutes choses. Cela impliquait systématiquement la percée de la totalité des 9 voiles avant de connaître l'unité ultime avec Dieu.

L'expérience humaine que nous nommons la vie s'articule véritablement autour de ces nombres de 1 à 9, et ceci de multiples façons tout à fait remarquables. Tout dans le système a sa place, et tout s'emboîte de façon nette et précise dans la grille éternelle de l'espace et du temps. Yéshua (aussi connu sous le nom de Jésus de Nazareth) a déclaré à ses disciples cette célèbre phrase : "Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres".

POURQUOI LES GENS NE PEUVENT-ILS VOIR LA VERITE ?

Cette question a été abordée avec beaucoup de pertinence en 2001 par Don Harkins en ces mots :

Au fil des ans, j'ai évolué et ce faisant, j'ai écarté un certain nombre de théories, dans un effort d'expliquer pourquoi la plupart des gens ne peuvent voir la vérité, même si elle leur saute aux yeux.

Ceux d'entre nous qui peuvent voir la "conspiration" ont participé à d'innombrables conversations durant lesquelles ils ont pu ressentir cette frustration de voir que tant de gens étaient incapables de comprendre les arguments extrèmement bien documentés que nous utilisons pour décrire le processus d'esclavage et d'exploitation collectif. L'explication la plus logique à laquelle nous sommes arrivés est que la plupart des gens "ne veulent pas voir" se qui se déroule réellement.

Des hommes et des femmes extrèmement malveillants qui constituent l'élite des puissants de ce monde ont astucieusement cultivé une "verte prairie" virtuelle, si bien que tous ceux qui ne sortent pas de la pâture où ils sont maintenus en esclavage ont tendance à considérer comme malsains les "théoriciens du complot", c'est-à-dire ceux d'entre nous qui peuvent voir la pâture, la ferme et l'intérieur du château féodal.

Bon, finalement, j'ai compris pourquoi.

Ce n'est pas que ceux qui ne voient pas que leur liberté s'évanouit derrière la domination de l'élite des puissants ne "veulent pas le voir", mais plutôt qu'ils ne peuvent simplement pas voir ce qui leur arrive à cause des voiles impénétrables qui bloquent leur vision.

Derrière le premier voile, il y a 7 milliards de personnes sur la planète. La plupart vit et meurt sans sérieusement s'intéresser à quoi que ce soit d'autre que de se maintenir en vie. 90 % de toute l'humanité vit et meurt sans avoir même percer le premier voile. Si l'on considère l'ensemble des voiles à percer, celà signifie que 1% de l'ensemble des 7 milliards que nous sommes aurait percé les neufs voiles, et il semblerait que cette infime minorité serait en train de diminuer. Pour maintenir leur "pâture virtuelle" toujours verte, l'élite globale s'évertue avec succès à corrompre ceux qui ont réussi à percer de nombreux voiles, en vue de les désorienter s'ils s'approchent de trop près de la vérité, et ce dans de nombreux secteurs. J'appelle cela tout simplement de la "prostitution intellectuelle". Vendre notre droit à la Vérité Universelle pour un vulgaire "plat de lentilles" sans importance.

Nous remercions Don Harkins et présentons maintenant les "neuf voiles" récemment mis à jour.

Le premier voile : 10% d'entre nous, réussissant à percer le premier voile, trouveront le monde de la politique. Ils voteront, prendront part et se forgeront une opinion. Nos opinions se forment conformément au monde physique qui nous entoure ; nous avons tous été conditionnés, depuis nos premiers apprentissages dans le monde de l'éducation publique, à accepter - comme représentant l'autorité - les membres officiels des gouvernements, les personnalités du monde des médias et autres "experts". 90% de la population appartenant à ce groupe vivront et mourront sans avoir percé le second voile.

Le deuxième voile : 10% d'entre nous auront la capacité de percer le deuxième voile, en vue d'explorer l'histoire du monde, les relations entre les hommes et leur gouvenement et d'étudier la possibilité d'un gouvenement par le peuple au moyen d'une loi commune et constitutionnelle. 90% de ce groupe vivront et mourront sans avoir percé le troisième voile.

Le troisième voile : 10% de ceux qui ont percé le deuxième voile, perceront éventuellement le troisième pour arriver à la conclusion que les ressources du monde, incluant le peuple, sont contrôlées par des familles extrèmement riches et puissantes qui, ayant amassé les actifs du "vieux monde", ont réussi, au moyen de stratégies d'extorsion modernes, à faire en sorte que l'économie mondiale soit actuellement complètement endettée. 90% des individus appartenant à ce groupe vivront et mourront sans avoir percé le quatrième voile.

Le quatrième voile : 10% de ceux qui ont percé le quatrième voile découvriront les Illuminati, la franc-maçonnerie, et autres sociétés secrètes. Ces sociétés utilisent des symboles et exécutent des cérémonies dont le but est d'assurer, de génération en génération et dans le secret, le transfert de la connaissance ésotérique. Tout ceci est utilisé pour maintenir les gens ordinaires dans l'ignorance de ce qui se déroule réellement dans les domaines de la politique, de l'économie, de la spiritualité et pour cacher l'existence, sur terre, des anciennes lignées. 90% des gens de ce groupe vivront et mourront sans avoir percé le cinquième voile.

Le cinquième voile : 10% progresseront jusqu'à percer le cinquième voile et apprendront que ces sociétés secrètes sont si avancées technologiquement que le voyage dans le temps et les communications interstellaires n'ont pas de secret pour eux et qu'en plus elles sont capables de contrôler les pensées et les actes des gens avec une aisance comparable à celle que nous utilisons pour dire à nos enfants qu'il est l'heure d'aller au lit. Comme à l'époque de Noé, cette technologie sert même à créer des formes de vie synthétiques, l'homme ayant toujours cherché à surpasser Dieu. 90% de ces gens vivront et mourront sans avoir percé le sixième voile.

Le sixième voile : 10% progresseront jusqu'à percer le sixième voile, lorsqu'ils découvriront que les dragons, lézards et aliens dont ils pensaient qu'ils représentaient les monstres de leur enfance sont en fait tout à fait réels et représentent les forces de contrôle derrière les sociétés secrètes découvertes par ceux ayant percé le quatrième voile.. 90% de ceux-ci vivront et mourront sans avoir percé le septième voile. 

Le septième voile : 10% de ce groupe perceront le septième voile, où l'incroyable monde de la géométrie fractale et l'univers de la loi des nombres seront complètement compris et intégrés. La force créative de l'univers entier se dévoilera comme étant liée aux formules et séquences codées, et tous les mystères incluant la véritable structure du temps, de l'espace, des univers parallèles - ainsi que le moyen d'y accéder - seront mis en lumière. Certains de ceux dont l'intellect sera suffisamment développé pour percer le septième voile succomberont au leurre et aux promesses de richesses offertes par l'élite qui dirige le monde, et ainsi, 90% des membres de ce groupe vivront et mourront sans avoir percé le huitième voile.

Le huitième voile : La pénétration du huitième voile révèle Dieu ainsi que la pure énergie que nous appelons l'AMOUR, qui est la force de vie contenue en toutes choses - ce qui signifie que nous sommes tous UN et provenons de la même source. La percée ultime de ce voile requièrt une très grande humilité.

Le neuvième voile : La percée du neuvième voile signifie atteindre la perfection dans la pure énergie connue comme étant l'AMOUR, et par la même devenir véritablement UN avec Dieu et ses manifestations féminines/masculines. En atteignant la perfection par la fusion avec cette pure énergie, l'individu  comprend le sens réel de la charité et par la même le plan universel du sacrifice, de la mort et de la rédemption ; la vie elle-même devient alors complète, enveloppant le monde qui se contemple dès lors avec les yeux d'un enfant. C'est donc avec la plus profonde sagesse, issue de l'AMOUR pur, que se lève le neuvième voile.

Considérez ceci : Si cette théorie est correcte, il n'y a que 60.000 personnes sur cette planète à avoir percé le sixième voile. L'ironie, ici, est vraiment trop incroyable. Car ceux qui sont coincés derrière les voiles de 1 à 5, n'ont pas d'autre choix que de considérer les individus qui ont percé les voiles se trouvant au-dessus, comme des fous dangereux. Avec chaque voile percé, le nombre de personnes éclairées - diminuant de façon exponentielle - est considéré comme aliéné par la masse, qui elle, augmentant de façon tout aussi exponentielle en fonction du nombre de voiles levés, est de moins en moins éclairéé.

Ajoutons à cette ironie, que plus une personne éclairée au-delà du sixième voile - ce dernier compris - tentera d'expliquer ce qu'il est capable de voir à ceux qui ne le peuvent pas, plus il sera consiséré comme fou par ces derniers. De plus, les institutions ou fondations dédiées à la lutte contre la pauvreté sont elles-mêmes créées et financées par cette élite dirigeante qui taxe de nombreux individus éclairés comme "incitant à la haine" ou même comme "terroristes".

 

NOTRE ENNEMI : L'ETAT

Derrière les deux premiers voiles, nous trouvons la grande majorité des humains de cette planète. Ils sont les instruments de l'état. Ceux appartenant à la deuxième catégorie (le deuxième voile) sont les électeurs dociles dont l'ignorance justifie les actions des politiques qui envoient des millions de gens appartenant à la première catégorie (le premier voile) se faire tuer dans des pays étrangers comme chair à canon. Leur point commun dans la vie est simplement de croire que les "machinations" de l'élite (dont le seul but est le profit) sont des raisons suffisantes au maintien de la sécurité nationale et, qu'en conséquence, il est recevable de mourir pour elle.

En proportion avec leur degré d'éveil, tous ceux qui ont soulevé les quatrième, cinquième et sixième voiles représentent une véritable menace  pour l'état, car leur aptitude à être utilisés comme outil entre les mains des quelques individus au pouvoir afin de consolider leur puissance et leur richesses, s'amenuise un peu plus à mesure qu'un autre voile est ôté. Il est fréquent que ces gens sacrifient d'autant plus leurs relations - avec leurs amis et leur famille ainsi que leur carrière professionnelle et leur liberté - que leur vision de la réalité est large, en fonction du nombre de voiles ôtés. 

Albert Jay Nock (1870 - 1945), auteur de "Our Ennemy, the State" (1935), explique ce qui arrive à ceux qui ont trouvé et intégré les deux derniers voiles : "Quelle est la meilleure décision que l'état ait pu prendre face à un Socrates et à un Jésus lorsqu'ils ont été arrêtés ? Tout simplement d'empoisonner le premier et de crucifier le second, pour l'unique raison qu'ils étaient bien trop embarrassants pour vivre plus longtemps".

Conclusions

Comme Don Harkins l'a exprimé : 'Et maintenant nous savons que ce n'est pas parce que nos compatriotes sont si impliqués dans leur vie qu'"ils ne veulent pas voir" les mécanismes de leur esclavage et de leur exploitation, mais qu'ils "ne voient tout simplement pas", aussi sûrement que je ne peux pas voir ce qu'il y a de l'autre côté d'un rideau fermé.'

Le but de cet essai comporte trois volets :

Il permet : 

1. d'aider la poignée d'individus concernés par les derniers voiles à comprendre pourquoi les masses n'ont pas d'autres choix que d'interpréter la clarté comme de la folie ;

2. d'aider les gens se trouvant derrière les deux premiers voiles à comprendre que vivre, respirer et penser ne représentent que le commencement ;

3. De montrer que la plus grande aventure de notre vie se trouve derrière le prochain voile, parce que c'est encore un voile de moins entre nous-même et Dieu, aussi nommé "la plus Haute Vibration".

SOURCE : Avec tous nos remierciements à Francisco Valero.

Pour en savoir plus, visitez le site :

https://atrueott.wordpress.com/2010/12/28/understanding-the-nine-veils/