Autres Réalités

Dans cette rubrique, nous allons passer en revue les observations, recherches et expérimentations scientifiques qui semblent à première vue confirmer - du moins pour certains éléments - le vécu des témoins de l'autre monde.

La première chose que l'on retient de ces expériences c'est la capacité du sujet à vivre le passé, le présent et le futur simultanément, dans le même instant, ce que les mystiques appellent l'"Eternel Présent". Ceci constitue un phénomène extrêmement difficile à appréhender, voire perturbant pour nous qui vivons le passé, le présent et le futur comme un enchaînement linéaire, admettant toutefois que notre présent est la conséquence de notre passé, et que nous construisons notre avenir à partir du présent. La personne qui quitte son corps ressent que tous les événements de sa vie sur terre, du berceau à la tombe, se présentent en même temps, spontanément. Elle peut "voir" tout ce qui se rapporte à sa personne dans le même instant. Elle vit, dans le même temps, tout ce qu'elle a vécu  jusqu'au jour de l'expérience et même au-delà. Ce qui veut dire en clair, qu'il n'y a pas de temps, pas de séquences d'événements, pas de limitations, de distances, de périodes ou de lieux.

Elle peut se trouver partout à la fois, simultanément.

Et c'est ce que nous sommes vraiment : des consciences qui expérimentent cette réalité de 3ème dimension durant une période de temps que nous appelons la vie et qui n'est qu'une pâle copie de la vraie Vie. En fait, elle n'en représente qu'une toute petite facette.

Nous devons absolument réaliser la vraie nature de la réalité que nous expérimentons. La science nous le rappelle : nous vivons dans un univers de réalité virtuelle aussi nommé un hologramme. (Voir pour plus de précisions la vidéo publiée sur You Tube intitulée The Holographic Universe, (Je crois qu'elle est sous-titrée en français).

www.youtube.com/watch?v=lMBt_yfGKpU

Sinon, je vous en propose une autre moins longue mais tout aussi intéressante que vous trouverez à la fin de cette rubrique. Elle s'intitule : Mondes intérieurs, Mondes extérieurs.

www.youtube.com/watch?v=P7ISbbkO-Xs

C'est une vidéo de vulgarisation scientifique à notre portée et très convaincante.

En fait, notre conscience ordinaire n'expérimente que cette petite gamme de fréquence que nous appelons ce "monde", ou encore la lumière visible, grâce à notre mental qui agit comme une interface. Maintenant, si nous observons le monde depuis notre conscience universelle, notre "Moi Eternel", nous réalisons que nous sommes dans ce monde seulement  pour expérimenter une réalité parmi tant d'autres. "Je Suis sur ce monde, mais Je ne Suis pas de ce monde". Cette célèbre phrase du Christ s'applique à tous. Notre point d'observation est en dehors de cette réalité manipulable (voir le film MATRIX dans lequel cette manipulation dont nous sommes tous l'objet est très clairement démontrée).

 

Et depuis ce point d'observation, vous pouvez voir ce que la conscience ordinaire, limitée, habitant un corps de chair ne saurait voir. En vérité, nous sommes pris au piège par notre perception limitée au monde physique (les cinq sens).

www.youtube.com/watch?v=dVVJ-KYC21c

Nous sommes avant tout une conscience, une conscience infinie et éternelle, vivant une expérience parmi tant d'autres à travers ce corps. Et quand nous modifions notre point de vue, ça change tout et nous voyons surtout que ce système est totalement structuré pour que nous restions enfermé dans cet état.

LE POUVOIR DE LA CONSCIENCE HUMAINE EST INFINI

C'est ce que certains êtres "réalisés" - pour emprunter le terme consacré - appellent l'EVEIL.

C'est ce qui est attendu, LE RETOUR A LA PLEINE CONSCIENCE. Ce réveil ou encore ce formidable élan de Liberté, qui mènera au bout du compte à la fin de ce système de contrôle. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous "réveiller" de ce profond sommeil où nous sommes plongés depuis des millénaires et quand la "masse critique" sera atteinte, nous arriverons à un point de basculement où nos valeurs changeront. En effet, nous serons de plus en plus enclins à "travailler" pour le collectif, mettant au second plan nos intétêts personnels. Nous serons mûs par un élan de solidarité envers autrui et envers notre chère planète que nous négligeons bien trop souvent.

Si vous en doutez, consultez les nombreux sites qui exposent les manipulations dont nous sommes tous l'objet, manipulations  qui mènent aux limitations de notre conscience Je vous donne deux références :

Je vous invite à lire les livres de DAVID ICKE, ou à visionner les nombreuses vidéos qu'il a réalisées sur ce sujet et que vous retrouverez sur You Tube. La plupart sont sous-titrées en français).

Les commentaires ci-dessus sont largement inspirés de ses oeuvres qui donnent une vision très claire de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Le système dans lequel nous évoluons de la naissance à la mort est construit de telle façon qu'il nous empêche, en raison de cette limitation, d'expérimenter ce que nous sommes vraiment : des consciences éternelles et infinies.

C'est ce qui nous est caché : cette CONNAISSANCE détenue depuis fort longtemps par les plus hauts degrés des Sociétés Secrètes. Il s'agit bien sûr de la CONNAISSANCE DE QUI NOUS SOMMES VRAIMENT OU LA CONNAISSANCE DE LA REALITE ELLE-MEME.

"LA VERITE VOUS LIBERERA". Cette phrase célèbre du Christ, n'est rien d'autre que cette promesse qui nous est faite que lorsque nous réaliserons qui nous sommes vraiment, nous serons libres et non plus assujettis à ce système dégradant, qui au contraire de nous faire évoluer, nous maintient dans un monde d'illusion où tout est fait pour tirer les gens vers le bas.

Ce monde est une illusion, c'est bien ce que confirment certains Etres Réalisés ou mystiques dont les extraordinaires enseignements nous font réellement nous interroger sur notre condition. Je cite ici ceux d'entre eux qui m'ont le plus éclairée, ainsi que leurs ouvrages.

JEDDHI KRISHNAMURTI :

Se libérer du connu

Vers la révolution intérieure

Le livre de la méditation et de la vie

RAMANA MAHARSHI

L'enseignement de Ramana MAHARSHI

Soi ce que tu es

SRI AUROBINDO

La croissance intérieure

Paroles vivantes : extraits des oeuvres de Sri AUROBINDO et de LA MERE

NISARGADATTA

Je suis

Et bien d'autres

 

Certains phénomènes inexpliqués (pourtant observés de nombreuses fois), et qui  sont susceptibles de nous éclairer sur les possibilités infinies de la vie dans ses multiples manifestations visibles et invisibles sont présentés dans la rubrique "articles".

Pour terminer, j'ai ajouté une petite merveille. Si vous avez du temps devant vous - car cette vidéo est très longue - n'hésitez pas à lui consacrer une après- midi ou une soirée, car elle en vaut vraiment la peine.

www.youtube.com/watch?v=nMsHjRkmp0E

Un physicien du nom de Nassim Haramein évoque, avec brio mais aussi avec une grande simplicité, la structure du vide dans l'espace, les anciennes civilisations, le nombre d'or... ainsi que de nombreux autres sujets tout aussi passionnants. De plus, il a beaucoup d'humour, ce qui est relativement rare dans le monde fermé de la physique.

   

 

 

 

Mondes intérieurs, Mondes extérieurs

Mais que faut-il donc pour prospérer ?

Conférence de Nassim Haramein