PRESENTATION DU SITE

 

                   Bienvenue sur le site de

           Retour A La Pleine Conscience

 

Ce site est entièrement dédié à l'élargissement de notre conscience individuelle et collective ; c'est-à-dire retrouver notre capacité de discernement et notre véritable liberté d'exprimer le fond de notre pensée sans que celle-ci soit influencée par des informations venant de l'extérieur, qu'il s'agisse d'enseignements, de dogmes, ou d'idées toutes faites simplement parce qu'elles se fondent sur les courants de pensée communément admis.  

Pourquoi parler de retour ?

Tout simplement parce de nombreux écrits anciens nous expliquent que l'homme primordial était doté d'une super conscience qui lui permettait d'avoir accès à des facultés supérieures tant physiques que psychiques.

Ces facultés dites "surnaturelles"  sont en fait tout à fait naturelles et latentes dans chaque être humain. Elles ont été oubliées pour ne pas dire supprimées, mises en sommeil.

Pourquoi j'ai choisi ce titre ?

De plus en plus de personnes s'interrogent sur le sens de l'existence sur terre d'une part, et sur les raisons de cette escalade de la violence et de la haine, d'autre part, alors que nos gouvernements ne cessent de nous promettre la paix mondiale et un monde meilleur. Pourtant, pour autant qu'on l'observe, la situation tant au niveau de l'environnement que de l'humanité par elle-même se dégrade de jour en jour alors que nous assitons impuissants à cette spirale sans fin.

A l'inverse, nous n'avons jamais été aussi conscients d'une manipulation avérée de ceux qui nous gouvernent, alors que dans le même temps nous sommes très informés grâce à Internet des opérations qui se déroulent derrière le rideau et qui ne paraissent pas dans les médias.

Voilà déjà une première explication de cette ouverture phénoménale de la conscience planétaire.

Il existe bien entendu d'autres explications tant physiques que spirituelles, les deux se rejoignant en un même paradigme. En effet certains scientifiques - notamment dans le domaine de la physique quantique - semblent confirmer au vu de leurs travaux ce que les mystiques de tous les âges et de toutes les traditions nous ont révélé ; à savoir l'existence de multiples réalités où la vie se déploie sous différentes formes (voir la rubrique "MYSTICISME" ).

Nous avons également à notre disposition de multiples témoignages de personnes ayant consciemment quitté  leur corps physique au cours d'une opération chirurgicale ou d'un coma et qui nous font part de leur expérience extra-corporelle extraordinaire. Elles racontent leur immersion dans un monde de lumière où la liberté et l'amour inconditionnel  règnent en maîtres. Et c'est là que nous rejoignons notre thème de la pleine conscience : ELLES AFFIRMENT AVOIR EU ACCES A UNE CONNAISSANCE ET  A UN NIVEAU DE CONSCIENCE N'AYANT AUCUNE COMMUNE MESURE AVEC LE SAVOIR QU'ELLES AVAIENT ENREGISTRE AU COURS DE LEUR VIE;. Pour ces "expérienceurs" (puisque c'est le terme consacré) l'existence d'une autre vie, d'un "ailleurs"  tout à fait réel ne fait plus aucun doute et cette peur viscérale de la mort que nous avons tous a totalement disparue. Tous les témoins déclarent haut et fort QU'ILS NE SOUHAITAENT PAS REVENIR DANS LEUR CORPS PHYSIQUE, même ceux qui sur terre jouissaient d'une vie agréable et sans souci. Le bien-être et le sentiment de grande liberté sont tels que la vie physique leur semble fade et illusoire. Certains ont reçu un véritable choc lorsqu'ils ont du à nouveau se glisser dans ce corps physique qui leur semblait froid et étriqué. Ces  témoignages extrêmement précis et détaillés ont été  recueillis par de nombreux médecins urgentistes ou cardiologues, témoignages que vous retrouverez dans la rubrique "EMI" (pour Expérience de Mort Imminente).

Un autre sujet d'exploration que l'on rencontre de plus en plus souvent sur Internet, qui nous ouvre d'autres voies et nous donne d'autres occasions de réflexion est celui de l'existence d'autres races extraterrestres au sein même de notre galaxie et de la présence de certaines d'entre elles sur notre planète. Ne vous hérissez pas trop devant cette information si le mot extraterrestre heurte vos croyances, mais faites plutôt vos propres recherches si le thème vous attire.

Ce sujet si controversé suscitant des débats enflammés s'appuie sur une logique indéniable. En effet, comment même imaginer une seule seconde que les milliards de galaxies de notre univers - chacune d'elles comptant des milliards de systèmes solaires - soient dépourvues de vie. Impensable !   Si, proportionnellement, l'on se permet de comparer la Terre à un grain de sable dans un immense désert, on a à peu près une idée de sa place dans l'univers. 

Et il ne s'agit là que de l'univers physique. Si l'on se mettait à explorer les mondes invisibles à nos yeux (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas), alors nous serions dans l'obligation de reconnaître nos limites et notre ignorance devant une telle vastitude. D'où la magnifique humilité dont ont fait preuve nos plus grands mystiques et instructeurs spirituels dont la grandeur d'âme se résume à la phrase suivante : "le sage est celui qui s'émerveille de tout".